"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
creer un forum      supprimer les publicites  

Le dojô des barjots!!!! Forum Index
Le dojô des barjots!!!!
Le Dojô des barjots c'est l'humour, la paix, la liberté, des mangas de la japanimation et des membres bien azimutés!

Index - FAQ - Rechercher- S'enregistrer - Index - Connexion

:: Comment bien rangé une mangathèque!? ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le dojô des barjots!!!! Forum Index -> Le dojô des barjots!!!! -> La bibliothèque de Cyti Sama
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cyti
Sauveur de la galaxie
Sauveur de la galaxie

PostPosted: Thu 6 Aug - 10:05    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Voilà je vous expose mon problème : Je suis actuellement en train de restructurer ma chambre ( en gros je change les meuble de place) et donc je décide également de restructurer ma mangathèque ( surtout qu'après un méga rangement j'ai récupéré au minimum deux étagères ...voir trois)...

Du coup je me posais la question: comment bien ranger ( dans le sens classer) ma mangathèque ?

donc je demande à vous cher(e)s ami(e) barjoistes : Comment les classez vous vos manga?

Par genre ( Les shonen ne vont qu'avec les Shonen)?

Par Auteur ( on ne mélange pas Clamp avec du Togashi c'est de mauvais Goût)?

par ordre alphabétique des titres?

Par ordre chonologique d'acquisition ( les plus récents à porté de mains parceque les vieilles ouvres ont les connais par coeur)?

Par Ordre de préférance ( donc je favorise Gakuen Alice, HXH et Witch Hunter)...

Par un ordre complétement obscure que seul vous comprenez?

Bref dites mois tous sur votre mangathèque ( et tant qu'a faire argumenter votre choix hein)

petite fée
Démolisseur de belles Cresto du proviseur

PostPosted: Thu 6 Aug - 10:11    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

alors en fait g 2 bibliothèque à manga (hé oui, 1 ne suffit pas). je dirais même plus 2 et demi, y en a avec la bibliothèque à livre.
Bref donc 1 bibli est exposée dans un endroit vu de tous (avant dans le salon mais je pense qu'elle va y retourner). Du coup je mets dans cette bibli les mangas non fini (il me les faut à porter de main comme j'achète et que je relis souvent le dernier, genre TRC je me souviens pu du dernier donc je relis avant de lire le nouveau)
puis mes mangas préféré, ceux-ci sont classés par auteur.
l'autre bibli est classé par auteur.
et enfin la 1/2 autre, c les mangas que g moins aimé.
Sauveur du monde
Sauveur du monde

PostPosted: Thu 6 Aug - 10:11    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Alors chez nous, cela dépend de la taille du manga (s'il est debout, ou en travers), de la longueur de la série et si la série se termine bientôt ou pas.
En gros les séries finies sont derrière, les petits mangas bouchent les trous et devant restent les One Piece qui sont gros et qui continuent toujours. Enfin il y a une modulation selon les fréquences de sorties : Hunter X Hunter va être relégué au fond derrière Vampire Knight. Et les toutes petites séries vont dans les tiroirs (en particulier les One Shot Yaoi pour éviter les remarques ...)

Cycy la vache de l'espace
Père de Luke Skywalker
Père de Luke Skywalker

PostPosted: Thu 6 Aug - 17:54    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

moi je manque cruellement de place et j'ai une mini bibliotheque. imaginez à peu près ça , en blanc

C'est surtout rangé par ordre de taille et de ce qui est en cours ou terminé.

Sur l'étagere tout en bas, on trouve tout ce qui les dvd simples ou gravés (hem? J'ai dis un gros mot, que je mate pas souvent, quelques mangas que pareils je ne relis pas souvent, puis les artbook (debouts) avec les bd européennes comme ça fait à peu près la même taille. Et comme il reste de la place j'ai aussi mis là quelques goodies.

Sur l'étagère au-dessus il y a tous les box dvd genre declic images (vous savez quand il y a 5 ou 6 dvd dans le box), les séries "classiques" que je revois de temps en temps: slayers, escaflowne, triigun etc...

Sur l'étagère au dessus il y a deux séries en cours, Zombie Loan et Legend. Il y a aussi les mangas et dvd de Magic Knight Rayearth (comme je les ai vus l'an dernier), avec les mangas de la trilogie clamp campus (comme ça rentrait). Il y aussi d'autres dvd de l'année écoulée: murder princess, la sorciere de l'ouest, brave story, car je les ai beaucoup aimé et j'ai envie de les revoir (quand je pourrais) Il y a aussi un carnet zombie loan, un mokona en plastoc , un set de corrspondance fruit basket et un badge que j'ai eu à la japan expo lol

sur l'étagere au dessus , c'est tout tsubasa reservoir chronicle et xxx holic, manga et dvd. l'étagere qui crie au secours! j'ai mis là un kerobero en peluche que j'ai acheté à la je (car je trouvais qu'il donnait mieux que le mokona! lol)

sur la dernière étagère il y a tout card captor sakura, manga et dvd. Il y a aussi les 23 tomes de fruit basket, les dvd et mangas de Pretear, puis tous les clamp en one shot et le coffret dvd de clamp in wonderland, et d'autres mangas très court qui ne sont pas du clamp mais que j'aime relire comme Murder Princess.

Sur le sommet de la bibliotheque y'a des figurines de tsubasa qui cotoient deux et, un snoopy, un marsupilami et un maxi cd de pascal obispo XD

Ensuite il y a une tour à dvd que j'ai bricolé pour la transformer en mini bibliothéque. Sur les deux étagères du dessus il y a toutes mes figurines de clamp in 3 d land et toutes mes autres mini figurines qui ne sont pas du clamp. (esit : y'a aussi les mangas de fullmoon wo sagashite!)
sur l'étagère du dessous il y a les mangas d'angelic layer (que j'ai pas réussit à caser avec les autres clamp) et les dvd de kyo kara maoh cadeau de Pins! ^^
La tour est posée sur un joli carton argenté à l'intérieur duquel sont caché toutes les boites des figurines. j'ai aussi posé dessus les dvd de death note et evangelion que j'ai promis à Pins de regarder et je ferais bien de m'y mettre! T-T

Ensuite y'a la caisse bleue. La caisse bleue, c'est le cauchemar de mes mangas, bd et dvd. S'ils se retrouvent dedans ça veut dire que je vais les vendre au marché!

après y'a la caisse en bois sous la penderie. Là c'est juste des bd européennes que je veux garder mais que je peux plus mettre dans la bibliothèque faute de place.

et enfin, y'a mon lit numero 2. Ouais j'ai deux lits, voire même trois en ce moment vu que je dors au salon à cause de la chaleur. Mon lit no 2, c'est là qu'on voit toute ma collection de coussins et de peluches à l'image de mangas et de vaches.

après j'ai une autre tour dvd, mais là c'est pour ma collec de films de cape et épées donc rien à voir....

j'ai aussi au grenier une plus grande bibliotheque qui ne rentre pas dans la chambre, mais là c'est tous les romans que j'ai lu depuis l'âge de 8 ans... C'est aussi ce que j'appelle les archives, avec tous les magazines consacrés aux mangas que j'ai acheté, si je cherche un renseignement et que j'ai la flemme de descendre deux étages pour aller sur l'ordi, je les trouve souvent là....

Last edited by Cycy la vache de l'espace on Fri 7 Aug - 12:00; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
minisid
Ordonnateur de mangas dans les armoires
Ordonnateur de mangas dans les armoires

PostPosted: Fri 7 Aug - 03:27    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

donc tout le monde a son 'ordre complétement obscure que seul vous comprenez'

moi c'est simple j'ai 3 manga qui traine en france et sont au milieu des DVDs, rangés euh... non entreposé comme je peux (enfin il sont pour la plus part debout, mais certains échouent au dessus ou devant).

Donc mon conseil
semaine paire : rangement par ordre alphabétique
semaine impaire : rangement par genre
jour férié : rangement par préférence

le gros avantage? fini les dimanche pourri a pas savoir quoi faire.
Back to top
Visit poster’s website
Père de Luke Skywalker
Père de Luke Skywalker

PostPosted: Fri 7 Aug - 17:20    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Shocked cycy capte z!
Sauveur de l'univers
Sauveur de l'univers

PostPosted: Sat 8 Aug - 09:41    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Oui Cycy,
organiser les jours paires et impaires uniquement le dimanche, c'est fort Okay

Je conseils d'adapter cette solution aux SEMAINES paires ou impaires ?!

petite fée

PostPosted: Mon 10 Aug - 19:37    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

trop long, pas le temps.
Sauveur du monde
Sauveur du monde

PostPosted: Tue 11 Aug - 08:19    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Pour vous donner une idée :

- Les Dragon Ball et les FMA sont en pile à la place de ma télé parce que l'étagère s'est effondrée et que j'ai eu la flemme de les ranger.
- Les Conan, Suikoden et World Embryo sont dans la grande bibliothèque au milieu du couloir entre les Zola, les minis voiture et les mickeys parade.
- Les VK sont à Châlons en bordel dans plusieurs tiroirs avec les + Anima
- Les One Piece, Hoshin, Yotsuba, Devil Devil, Naruto (jusqu'au 20), Paradise Kiss etc. sont dans l'ancienne commode de mes parents que j'avais piqué quand j'étais étudiante et qui maintenant est dans ma chambre et prend pleins de place avec les DVDs dans l'étage du bas.
Le reste est parti avec mon super casier que j'avais quand j'étais étudiante dans l'appart de mon frère.

En gros, c'est le bordel. PLus tout les trucs qu'on lit plus et qui sont rangés dans des caisses dans le débarras.

petite fée

PostPosted: Tue 11 Aug - 10:24    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

je sais pas comment tu t'y retrouves.

Sinon pour illustrer mes propos + haut :

Bibliothèque 1 : celle qui normalement est dans le salon

(cliquer sur l'image si vous l'a voulez en plus grande, vous verrez même le nom des mangas)

Bibliothèque 2 :

Bibliothèque 3 : donc avec les livres (les mangas sont tout en bas)

PS : désolé, c un peu flou
Sauveur de l'univers
Sauveur de l'univers

PostPosted: Tue 11 Aug - 18:03    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

C'est tout de suite plus explicite Okay
Pins
Fantasme du héros
Fantasme du héros

PostPosted: Sat 15 Aug - 16:36    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Alors moi, j'ai une étagère avec mes DVD et une étagère avec mes mangas!

Pour les DVD, c'est un meuble avec 9 carrés! 3x3
Il y a un carré réservé pour les Clamp, un carré pour les coffrets collector de la déclic collection, un carré pour les séries héroic fantasy et samurai et 2 carrés pour le bordels qui n'a pas vraiment de genre!! Un carré pour les séries TV et un carré pour les films!!

Pour les mangas, les clamp sont tous rangés sur la même étagère. Après, il y a les Natsuki Takaya ensemble. Et après, j'ai rangé ar genre. Les mangas en courts sont tous sur la même étagère!
Back to top
Père de Luke Skywalker
Père de Luke Skywalker

PostPosted: Sun 23 Aug - 17:57    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

pour avoir vu la collec de Pins, je peux dire que c'est de l'organisation!

j'adore les photos, PF, c'est bien plus compréhensible ainsi!

Faudrait que j'en fasse aussi....

Sauveur du monde
Sauveur du monde

PostPosted: Tue 25 Aug - 14:43    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Mon non rangement en photos
Alors, d'abord le rangement historique : la planche vide de la grande bibliothèque des parents :

Ensuite le deuxième rangement : ma bibliothèque après que les planches se soient écroulées :

Ensuite nous avons pu récupérer l'armoire à vêtements des parents quand ils ont refait leur chambre :

Et enfin, la caisse des trucs à vendre :

Aurélie
Sauveur du monde
Sauveur du monde

PostPosted: Sun 30 Aug - 21:22    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

ALARME !!!!! Mes parents m'ont déménagés mon appart de Châlons (j'ai des gentils parents Mr. Green) et sont revenus avec une caisse de Harlequins, de Vampire Knight et de + Anima que j'avais acheté là-bas. Et ...

Y'A PLUS DE PLACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc si quelqu'un connait un endroit où je peux acheter une bibliothèque à mangas (c'est à dire une bibliothèque où les étages font moins de 30 cm de haut avec une profondeur de 40 à 50 cm sinon, c'est juste une énorme perte de place), qu'il me lance un signe cosmique ... Je le remercie ... (oui je peux toujours commander des planches et la fabnriquer moi-même mais euh comment dire .... le IKEA powa n'est pas en moi).

ChriS
Sauveur de l'univers
Sauveur de l'univers

PostPosted: Mon 31 Aug - 18:45    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Finalement, ce topic est utile, je vais pouvoir m'en inspiré pour ranger mes 10 cartons de manga/DVD Okay
Père de Luke Skywalker
Père de Luke Skywalker

PostPosted: Fri 4 Sep - 13:31    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Aurélie va voir sur price minister y'a plein de biblio à petits prix!

http://www.priceminister.com/offer/buy/82897922/bibliotheque-etagere-blanch…
Sauveur de la galaxie
Sauveur de la galaxie

PostPosted: Tue 8 Sep - 14:37    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Bon ca y'est j'ai fini par me décidé du rangement pour mes manga ...j'ai opté pour le choix obscure....et voici ce que ca donne ( mis à part la parti DVD ou va falloir que je trouve une autre solution)

Alors voici le meuble principale (mon pont de lit)

la pote "Gon" :

la porte "Shakugan no Shana" :

la porte Sayuki :

ensuite on a les case Shonen et shojo( facile a différencié le premier n'a pas de nounours ^^)

enfin l'étagère a DVD(là sont réunis les premier DVD que j'ai acquis...Nostalgie....)

et voici l'étagère que j'ai acheter en début d'année qui me sert également de meuble TV...ici les dernier DVD achetés ainsi que les manga que j'ai fini...

enfin pour celle a qui j'ai parler lors de mon rangement voici la photo d ela fameuse étagère qui ne voulait pas tenir ( bon j'avais un peu déblayer le placar pour la photo)

et voilà ....vous savez a quoi ressemble ma mangathèque (enfin ressemblais car d'ici quelques jours ca sera plus ca...je me connais ^^")

cyti
Sauveur de la galaxie
Sauveur de la galaxie

PostPosted: Wed 16 Sep - 14:46    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Bon pusiqu'on y est: voici la liste des manga que j'ai en ma possession ( autant utilisé ce topic plutôt que d'en créer un autre)...c'est un extrait de mon tableau excel qui me permet de faire le point sur les séries que j'ai...donc c'est dans l'ordre alphabétique...

Alice 19th
Angelic Layer
Appare Jipangu
Azumanga Daioh
Bleach
Bokura ga ita
Card captor Sakura
Chobits
D Gray Man
D N Angel
Death Joke
Death Note
Détective Conan
Digi Charact
Dragon Ball
Dragon Quest Dai no daiboken
Eensy Weensy Monster
Fairy Tail
Fruit Basket
Fujigi Yugi
Gakuen Alice
Gintama
Gundam Wing
H3 school
Hanakimi
Host Club
Hunter X Hunter
I'll
Inu Yasha
Kare Kano
Kimishika iranai
Le Sablier
L'infirmerie  après les cours
Lovely Complex
Mais moi je l'aime
MÄR
Midori no Hibi
Mint na Bokura
Mon ciel après les cours
My first Love
Naruzozo
Othello
Random Walk
Sailor Moon
Saiyuki
Soul Eater
St Seya
Sugar princesse
Sumire wa blue
Switch Girl
Tales of Symphonia
tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Ueki no Hokosou
Ultra Maniac
Vampire Night
Video girl Ai
Witch Hunter
Yuyu Hakusho
Zatch Bell

Père de Luke Skywalker
Père de Luke Skywalker

PostPosted: Sun 9 May - 21:24    Post subject: Comment bien rangé une mangathèque!? Reply with quote

Bon eh bien depuis le temps que je l'ai promis, voici enfin les clichés d'une partie de ma collection...
Je précise bien deux choses:

1- ces photos datent de fin octobre-début décembre dernier, je viens de les retrouver en faisant développer le jetable.  C'est donc vraiment un petit aperçu de ma collec, il manque tout ce que j'ai acheté depuis, et ce qui n'était pas rangé dans la bibliothèque mais dans des caisses, faute de place...

2- ne faites pas attention à la tapisserie immonde que je dois changer, je rappelle que ma chambre se situe dans un grenier .

lorsque j'aurais pris le temps, je publierais comme Cyti sama la liste complète de ma mangathèque, ça vous donneras une  idée plus précise.

ces deux photos superposées donnent une idée des étagères principales de ma bibliothèque.
- sur l'étagère du haut où vous voyez les dvd de sakura, il y avait aussi d'autres titres courts de clamp, et des séries sans rapport comme Pretear, les tomes de fruit basket (le gros bloc rouge XD ) ou murder princess... Maintenant tout ce qui n'était pas clamp a migré au dessus, sur le toit de la biblio. J'ai réunit au même endroit presque tous le clamp...
- sur la deuxieme étagère où vous voyez le kero en peluche acheté à la japan expo, ça a toujours été réservé à tsubasa et xxxholic. ça n'a pas changé depuis la photo, il y a juste les tomes et le box sortits depuis en plus.
- sur la troisieme étagère, en revanche, ça a beaucoup bougé. Maintenant il ne reste plus que zombie-loan. Legend et les dvd de murder princess, la sorciere de l'ouest et brave story sont descendus à l'étage en dessous. rayearth et tout le clamp empilé dessus sont montés à l'étage de sakura. à la place j'ai pu mettre plein d'autres séries: trill on eden, la marque du destin, private prince, drole de racailles, black butler  et code geass ...

Sur ces deux photos, la quatrieme étagère de la bibliotheque (il y en a aussi une cinquieme que j'ai pas pris en photo) et la tour à dvd que j'ai transformée en étagere pour y mettre ma collec de figurines et des mangas...
Pour les dvd, c'est ce que j'appelle "l'étagère des classiques" XD ça n'a pas beaucoup changé. Comme j'ai investi dans les nouveaux coffrets de slayers plus fins, les vieux sont partits dans une caisse... Avec la place gagnée, j'ai pu descendre Legend et des dvd à cet étage...
Pour les figurines, vous ne voyez là qu'une partie de la collec, il y a un étage au dessus.
Fullmoon ,  angelic layer et kyo kara maoh sont partis sur la bibliotheque, à la place maintenant il y a les tomes de hosT club.

Photos totalement floues et ratées de mes autres figurines!

Un apperçu des mes artbooks , coussins, peluches... (dans le coin y'a le chateau ambulant, on voit que le "an" XD) ça n'a pas beaucoup changé, depuis j'ai juste acheté deux autres artbooks et une peluche.

Aucun rapport mais il fallait bien que je vous les montre... XD ma fameuse collection de vaches en peluche! j'en ai sous forme de plein d'autres objets mais c'est les peluches que je préfère! en haut vous avez toutes les petites, ça va de 5 à 45 cm...
En bas, les deux grandes, la "rasta" fait bien 80 cm. La plus grande est celle derrière laquelle on voit les figurines. là elle est assise, en vrai, elle fait plus d'un mêtre de haut!

Post new topic   Reply to topic    Le dojô des barjots!!!! Forum Index -> Le dojô des barjots!!!! -> La bibliothèque de Cyti Sama All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006