| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cyti Sauveur de la galaxie

|
Posted: Sat 28 Mar - 20:31 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
| petite fée wrote: | Tiens, tiens ???? Dans la recette que g c de la végétaline et non du beurre pour les roses des sables. Mais effectivement ça a l'air délicieux. MIUM MIUM
|
Oui mais y a autant de variante ..parce que dans d'autre c'est de la margarine, et dans d'autre on utilise du sucre glace au lieu du sucre cristallisé...Enfin bref...les recettes sont faites pour être adaptée par le cuistot ^^...Prochaine recette proposée la semaine prochaine : les pâtes dans la pate ...( oui parceque pas le temps d'en faire aujourd'hui...) dont voici la bande annonce:
Vous en avez mare de faire vos soirée ciné avec un paquet de chips ou de Pop corn, changer un peu et faites des pâte dans la pate ( ou beignet de coquilette)...Prochainement dans la cuisine du dojo ^^
_________________ Que le Dindon de la Force soit avec Nous ! |
|
| Back to top |
|
 |
minisid Ordonnateur de mangas dans les armoires

|
Posted: Sun 29 Mar - 03:47 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
| ah de la margarine, et puis encore, du beurre doux! Non mais il sont complètement fous les gens |
|
| Back to top |
|
 |
flo ghibli-fan Thermaliste

|
Posted: Tue 5 Jan - 18:09 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Cela ne va pas être en soit une "vraie" recette, mais bon vous commencez à avoir l'habitude, je respecte pas le sujet.
Donc pour le nouvel an, j'ai préparé des maki (je vous passe la recette du riz, du roulage sauf si vous le voulez réellement)
Jusque là rien d'extraordinaire, pourtant pour changer de mes habitudes (maki saumon, thon, avocat etc...) j'ai voulu innover. En fait un "fast-food jap" à ouvert près de chez moi et fait des "choses" assez particulières.
Il s'agit d'incorporer du Kiri dans les makis (oui oui le fromage à culotte courte) Ce qui à donné des maki surimi kiri menthe, ou maki saumon kiri menthe

Et personnellement je recommencerai car c'est parti trop vite :/
Sinon pour rebondir sur ce restaurant novateur, il fait aussi des "onikyri" Il s'agit d'un sandwich de riz, c'est relativement "cher" mais c'est trop bon <3

ce sera surement une des prochaines recettes que j'essayerai de tenter (en plus du katsudon
 dont j'arrive pas à trouver la viande qu'ils prennent :S) _________________ proverbes : -Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont. -On ne peut mieux juger la personnalité de quelqu'un qu'en découvrant ce qui le fait rire.
rions ensembles |
|
| Back to top |
|
 |
Cycy la vache de l'espace Père de Luke Skywalker

|
Posted: Tue 5 Jan - 18:26 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Merci Flo! Ton post est très intéressant , et en plus sur la cuisine asiatique!!!! youpi!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
ChriS Sauveur de l'univers

|
Posted: Wed 6 Jan - 10:41 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
En parlant de ca, je n'étais jamais allé dans un restaurant japonais, ni même gouté la cuisine japonaise jusqu'à mon déplacement de 4 semaines à Lyon. J'en ai profité la bas avec une copine pour l'y inviter... et ba c'est vraiment très très bon ! Relativement cher tout de même mais très très bon
Tout ca pour rien vous dire, oui... _________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !" |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 6 Jan - 11:33 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Et moi je rajoute que oui ils étaient super bon ceux avec le Kiri ( oui j'y ai gouté m'sieurs dames)...et en plus cette fois ils avaient la bonne taille ( et toc)... _________________ Que le Dindon de la Force soit avec Nous ! |
|
| Back to top |
|
 |
flo ghibli-fan Thermaliste

|
Posted: Wed 6 Jan - 13:12 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Moi j'aimais bien ma taille de la dernière fois
Bon j'avoue ils étaient un chouillat trop gros mais bon tant que c'est bon on s'en fiche de la taille =D
Sinon pour Chris : A coté de chez moi j'ai un restaurant japonais à volonté \o/ avec des amis on se donne régulièrement rendez-vous là bas pour se remplir la panse de poisson cru *slurp*
Apparemment cela se développe de plus en plus *cool*
Pour le restaurant de Ramen c'est direction la capitale dans le quartier Jap de l'Opéra.
D'ailleurs la semaine dernière des amis m'ont montré un restaurant "Bentos" Pour ceux qui ne connaissent pas, le Bento c'est ce que l'on peut qualifier de repas du midi au Japon. Souvent présentés dans une boite rectangulaire compartimenté selon les envies. (le délire c'est au niveau de la présentation :p) Exemple de fans : (rien a voir avec le restaurant hein! (dommage) juste pour vous montrer ce qui est faisable)
   étant fan des ghiblis :p (sans rire) trop kawaï (même pas envie de les manger ^^') pour les gamers ! _________________ proverbes : -Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont. -On ne peut mieux juger la personnalité de quelqu'un qu'en découvrant ce qui le fait rire.
rions ensembles |
|
| Back to top |
|
 |
petite fée Démolisseur de belles Cresto du proviseur

|
Posted: Wed 6 Jan - 18:38 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
c trop fort. quand auw maki ils ont l'air trop méga bon. Slurp _________________ Et je suis le congo serpent dans le noir, traversant la forêt dans un éclair noir
 |
|
| Back to top |
|
 |
Aurélie Sauveur du monde

|
Posted: Mon 18 Jan - 21:15 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Un petit site pour ceux qui ont faim : http://www.fossier.fr/articles.php _________________ Une suikollection c'est la vie ! snif. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 26 Jan - 21:26 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Bon j'ai hésiter de l'emplacement ou mettrece lien parcequ'il fait aussi partie des site /blog que je vidsite régulièrement ...
Donc je vous propose le blog BD d' "A boire et à manger" de Guillaume Long qui non seulement propose des recettes simple ( pour ceux qui sont pas des fanas de la cuisine) mais présenter avec humours( dernier en date que j'ai adoré l'article sur la raclette)
Voilà le lien A boire et à manger
Et bon appétit biensûr ^^ _________________ Que le Dindon de la Force soit avec Nous ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 17 Nov - 13:04 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
bon ca fait un moment que j'ai pas poster de recette...
alors en voici une toute simple : le camembert au four.
Acheter un camembert au lait cru et dans une boite en bois.
Déballer le camembert, et passer la boite sou l'eau.
Replacer le camembert dans la boite
Inciser le camembert sur le dessus ( normal vous avez remis le camembert dans la boite)
Assaisonner le camembert avec des herbes, du poivre ( pas de sel car c'est du fromage donc déjà salé)( par ailleurs il existe une variante avec du miel ...mais pas tester encore)
Placer le camembert dans un plat allant au four
Laisser dans le four chaud pendant 20 minutes.
Servir directement accompagner de charcuterie, de pomme de terre, de pain de campagne ( un peux comme pour une raclette)
 _________________ Que le Dindon de la Force soit avec Nous ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 17 Nov - 13:09 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Juste ultime et tout simple à faire ^^
Avec de l'époisse c'est juste super bon aussi
_________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !" |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 17 Nov - 13:17 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
| ChriS wrote: | Juste ultime et tout simple à faire ^^
Avec de l'époisse c'est juste super bon aussi
|
bah tu peut le faire avec plein de fromage différents...et comme me la souligné Chris sur le tchat, on peu utilisé de l'alu à la place de la boite en bois quand vous n'avez pas trouver de formage avec une boite en bois.
et si vous vous demander pourquoi il faut mouiller la boite c'est pour éviter que la boites se carbonise dans le four... _________________ Que le Dindon de la Force soit avec Nous ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 17 Nov - 13:25 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
Entaillé en croix et aspergé de vin banc, ca le fait bien aussi ^^ Après ya pu qu'à plonger des pommes de terre, de la charcuterie ou tout simplement du pain ! _________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !" |
|
| Back to top |
|
 |
Aurélie Sauveur du monde

|
Posted: Wed 17 Nov - 19:20 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
A la cantine du ministère, ils font des demi camembert frits ... _________________ Une suikollection c'est la vie ! snif. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 17 Nov - 19:22 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
A chaque fois que tu nous parles de la cantine, j'ai l'impression que c'est un resto _________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !" |
|
| Back to top |
|
 |
Cycy la vache de l'espace Père de Luke Skywalker

|
Posted: Wed 17 Nov - 19:35 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
hé... C'est la cantine d'un ministère... Pas celle de Lider Price ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 17 Nov - 19:46 Post subject: Ouverture de la cantine : section recettes |
|
|
| Aurélie wrote: | A la cantine du ministère, ils font des demi camembert frits ...
|
je fait pour ma part des fromages pané...Ca aussi c'est tout bête à faire
prenez du fromage (exemple de la mozzarella ou du fromage de chèvre)
plonger les morceaux dans de la farine, puis de l'œuf battu et enfin dans de la chapelure (ou biscotte émietté si vous avez pas de chapelure) et passez les de tout les côté dans un poêle chaude contenant de l'huile...placer sur du papier absorbant , et servir chaud...
avec une petite salade verte ca passe tout seul , ou même pour l'apéro... _________________ Que le Dindon de la Force soit avec Nous ! |
|
| Back to top |
|
 |
|